top of page
Wakefield
LES FILLES DE WAKEFIELD
REVUE DE PRESSE

« Stéphanie Perreault écrit bien. Elle écrit merveilleusement bien. » – Denis Gratton, chroniqueur pour le quotidien Le Droit.

 

« Je tiens à dire que j'ai lu les deux tomes Les filles de Wakefield et que j'ai beaucoup aimé, je n'ai pas pu m'arrêter de lire de toute la journée. » – Marie-Eve DuSablon, chroniqueuse à Radio-Canada.

« Je viens de terminer ce petit roman empreint de douceur et écrit avec une grande délicatesse. Stéphanie Perreault décrit très bien le travail que les hommes, au 19e siècle, abattaient pour survivre. L’entraide était primordiale pour tous ceux qui voulaient survivre l’hiver. Avec un langage très québécois, j’ai lu le livre d’un bout à l’autre sans m’arrêter. Stéphanie Perreault a réussi à me faire passer un très bon moment de lecture tout en me faisant voyager dans le passé ! Je vais attendre la suite avec impatience ! »  – Céline Boisjoly, Les Mille et Une Pages de LM.

« Stéphanie Perreault sait capturer avec justesse tout un art de vivre. Elle ne se contente pas de vous décrire des lieux, des personnages de fiction à qui il arrive les aléas ordinaires d’une vie de famille. Elle raconte des atmosphères, des émotions, des traditions. Les dialogues restituent l’accent québécois et ses expressions qui ne manquent pas de charme pour la Française que je suis, si bien qu’en lisant, on se surprend à entendre les personnages parler. » – Serial Lectrice

« J’adore lire et Stéphanie Perreault a vraiment réussi à me faire évader de mon quotidien, le temps de ma lecture, une plume captivante et attachante. Une histoire très bien construite avec des personnages super attachants. Quoi demander de mieux pour une évasion complète. Un excellent roman et une excellente auteure que je vous recommande sans hésitation. » – Céline Boisjoly, Les Mille et Une Pages de LM.

 

L'AUTEURE
Stéphanie Perreault, auteure.
Stéphanie Perreault

Stéphanie est aisément fascinée; un rien l'inspire. Elle a toujours été passionnée par la lecture et l'écriture. Elle était âgée de 15 ans lorsqu'elle a écrit son premier roman. Ses textes ont été découverts en Europe où plusieurs de ses fictions ont été publiées.

 

Depuis plusieurs années, Stéphanie guide des enfants et des adolescents dans la création de leurs premières œuvres littéraires. C'est cette passion pour notre jeunesse qui lui a valu d'être nommée ambassadrice du Défi jeunes auteurs de NUM.

 

Les filles de Wakefield 1 | Carole-Anne, paru chez numediteur.

CAROLE-ANNE

TOME 1

À la fin du 19e siècle, le village de Wakefield, au Québec, dort paisiblement sous son manteau de neige. Bravant le vent et le froid, un nouvel arrivant, Jean Landry, vient s’installer. On le fuit et sa terre est en ruines ; il ne comprend rien à ce qui lui arrive. Une nuit, son sort vient à changer alors qu’il se porte au secours de sa voisine, la Providence, mère de Carole-Anne et d’Esther.

Rebaptisé Sainte-Croix, il se trace un chemin dans le cœur des Providence, particulièrement dans celui de la jolie et avenante Carole-Anne. Alors que chacun croit avoir trouvé en lui un ami, un fils, un frère, un fiancé, Sainte-Croix doit retourner pour une dernière saison dans les bois. Or, son retour se fait de plus en plus tardif et les filles de Wakefield doivent combler l’attente... Sainte-Croix leur reviendra-t-il ?

Collection NUM FICTION / 158 pages
ISBN 978-2-924286-67-8

Tome 1
Tome 2

AMANDINE

TOME 2

Wakefield, un petit village du Québec niché dans les montagnes de la Gatineau, a vu le 20e siècle débuter. Les filles Providence, Carole-Anne et Esther, ont toutes deux trouvé leurs voies. Alors que Carole-Anne demeure à la ferme familiale, Esther s’est éloignée du nid afin de dédier sa vie à aider autrui. La vie religieuse lui semble la bonne avenue pour vivre sa vocation.

 

Alors qu’elle est au Couvent de Hull et s’apprête à prononcer ses voeux, un lourd nuage pèse sur la ville. En cet après-midi du 26 avril 1900, Hull connaît le plus grand incendie de son histoire. Dans son commerce du centre-ville, Amandine Allard rassemble courageusement ses enfants autour d’elle, puis voit son mari disparaître dans les flammes. Réalisant qu’elle a tout perdu, Amandine se résout à tout rebâtir et à devenir, elle aussi, une fille de Wakefield.

Collection NUM FICTION / 166 pages
ISBN 978-2-924286-69-2

Les filles de Wakefield 2 | Amandine, paru chez numediteur.
Boutique_Carol-ann

  TOME 1 - CAROLE-ANNE

BOUTIQUE

AUSSI EN VENTE SUR :
Boutique_amandine

  TOME 2 - AMANDINE

AUSSI EN VENTE SUR :

Photographie : Sylvain Perrier.

Modèles :

Carole-Anne : Carol-Ann Morin

Amandine : Sylvie Lévesque

Couvertures : Julie-Chantal Boulanger et Sylvain Perrier.

© NUM Éditeur
 

bottom of page